Déguisé en vieille dame, Xavier Dupont de Ligonnès enfin retrouvé dans un EHPAD d’Orcet.
Le cruel et perfide Xavier Dupont de Ligonnès a enfin été retrouvé. Il se faisait appeler Lucette et vivait à Orcet, dans le Puy-de-Dôme.
Recherché depuis 2011, le présumé meurtrier d’un quintuple meurtre Xavier Dupont de Ligonnès a enfin été arrêté ce matin à Orcet. Il a été reconnu à la terrasse d’un EHPAD où il demeurait depuis cinq ans sous le nom de Lucette, une soi-disante veuve de 91 ans. C’est un couple de retraités et une infirmière qui l’auraient identifié lors d’une partie de bridge. L’homme a joué jusqu’au bout son jeu et a clamé haut et fort son innocence.La police l’a violemment interpellé et placardé au sol, avant de l’interroger en cellule au poste le plus proche.
Enfin la bonne piste ?
Pour Gnignette Boulgourre, l’une des résidentes de la maison de retraite, cela ne fait aucune doute : « J’ai toujours su que cette Lucette était fausse. Je suis contente de savoir qu’on a arrêté un serial killer », confie-t-elle. Pour l’inspecteur Poulay, dépêché sur place, la ressemblance est frappante. « Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec Xavier Dupont de Ligonnès. Ca ne peut être que lui ». Pour confirmer cependant qu’il s’agit de la bonne personne, des tests ADN devront avoir lieu. Il faudra aussi prouver que les cartes d’identités de Lucette sont fausses et faire démentir les membres de sa famille qui crient à l’erreur judiciaire. Mais la police devrait fort heureusement éclaircir cette situation et enfin condamner ce champion du déguisement.