Paranormal : elle trouve une place de parking dans le centre-ville de Vichy
Une jeune femme est parvenue à se garer dans le centre-ville de Vichy pratiquement du premier coup. Un fait qui tient du miracle voire du paranormal pour beaucoup de spécialistes.
Tatiana Brouhayte, une jeune femme de 34 ans, est parvenue hier après-midi à se garer dans le centre-ville de Vichy en seulement quelques minutes. Le créneau de sa voiture et sa sortie du véhicule ont été filmés par plusieurs dizaines de locaux médusés. La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux et généré des millions de vues. Immédiatement, la scène prend une tournure internationale. Interrogée, Tatiana ne semble pas comprendre : « Je ne connais pas très bien ici. J’ai juste vu qu’il y avait beaucoup trop de travaux. Je n’ai pas cherché à comprendre, je me suis engouffrée dans une rue et j’ai trouvée une place ».
Place enchantée ou démoniaque ?
Pourtant, ce fait à Vichy Centre relève davantage de la science-fiction, voire du paranormal. Des dizaines d’experts, magnétiseurs, conjurateurs, cartomanciens, mentalistes ou neuroscientifiques se sont tout de suite penchés sur cette histoire mystérieuse. « On pense que des énergies se sont matérialisées dans la voiture et ont libéré par enchantement une place dans Vichy qui jusqu’alors n’existait pas », explique Anne Foldyngue, de l’association France Paranormal. Mais certains spécialistes restent réservés. « Cela pourrait être l’œuvre du démon ou d’un fantôme, pire encore l’âme de tous les retraités de Vichy », songe le conjurateur Dédé. Alors simple hasard ou fait paranormal ? On pourrait en tout cas penser que le fait est bien étrange, surtout quand on sait que les probabilités de trouver une place dans la commune sont actuellement de une sur trente deux milliards…