Cantal : Une sortie bodyboard extrême créée par l’amicale des retraités de la Fontaine à Jussac
L’amicale des retraités de la Fontaine à Jussac (Cantal) a validé une sortie collective pour faire du bodyboard à Biarritz.
L’amicale des retraités de la Fontaine à Jussac, dans le Cantal, ont validé hier un projet de sortie sur la côte basque, à proximité de Biarritz. Leur sortie consistera essentiellement à réaliser un concours de bodyboard. Peu connu, le bodyboard est un sport extrême proche du surf se pratiquant sur une planche très courte. Les sensations sont donc garanties. L’amicale a souhaité remobiliser et souder ses membres. « Çà forge la jeunesse. On va ressortir de cette épreuve avec un corps nouveau, on a hâte », explique Ginette Bluton, l’une des créatrices du projet.
Des vagues de 18 mètres
Les retraités devront affronter dès le 6 avril des vagues allant de 12 à 18 mètres. Ils devront se montrer rapides et agiles, d’autant plus qu’ils n’auront pour support qu’une planche en plastique de 90cm. Le programme restera cependant sportif et adapté. « Le 4 avril, nous ferons une belote le matin, puis un atelier tisane l’après-midi. La veille du concours, on s’échauffera avec une sortie dans une fabrique de gâteau basque et une promenade de dix minutes le long du littoral. », détaille Ginette. Ces préparations seront-elles suffisantes ? Réponse dans quelques jours. Les retraités sont pressés d’en découdre.