Clermont-FerrandSport

« Vous êtes tous de grosses merdes ». Le discours de C. Urios doit-il être plus stratégique ?

L’ASM déçoit depuis deux mois à tel point que les spécialistes du ballon ovale s’interrogent sur la portée du discours de l’entraineur C. Urios.

Ces derniers temps, plusieurs joueurs, supporters et journalistes s’interrogent sur les performances de l’ASM et le choix de discours de l’entraineur Christophe Urios, qui semble manquer de nuance. Lors du dernier match nul contre le dernier Oyonnax (15-15), le coach n’a pas mâché ses mots dans le vestiaire : « Vous êtes tous de grosses merdes. Même ma grand-mère, toute seule, aurait gagné contre cette bande d’attardées ». Plus calme, en conférence de presse, ses mots ne convainquent toujours pas : « On a été débiles. Les avants poussent comme des cons et les arrières ont l’air bourré et ne savent pas aligner une passe.  »

Vers plus de nuance et de stratégie ?

Son entourage tenterait de le guider pour qu’il trouve des mots plus justes et plus techniques pour motiver les troupes. A l’écoute, Christophe Urios n’est pas contre quelques conseils « Si un connard veut me distiller ses précieux conseils à la noix, il y a aucun problème, je les recevrai », a-t-il posément déclaré. Une amélioration est-elle donc à espérer pour les prochaines semaines ? A quelques jours du match à domicile contre Pau, quelques indices laissent entrevoir une lueur à l’horizon. « Les autres gonzes vont débarquer pour nous botter le cul, mais on a un intérêt à les défoncer sévère. De toute façon, si on perd, je me casse dans un vignoble une semaine pour oublier cette bande d’abrutis infoutu d’enchainer deux temps de jeu ». a-t-il conclu.

Laisser une réponse