Ouverture de la pêche à la truite : un adulte gobé par un spécimen de cent trente kilos vers Commentry
Une truite de cent-trente kilos et deux mètres douze a gobé un pêcheur dans la Banny, rivière qui coule à Commentry et à proximité de l’usine Adisseo.
Pour l’ouverture de la pêche à la truite le samedi 9 mars, il fallait se lever tôt pour ne pas rater le premier fait divers de la saison. Un malheureux pêcheur a en effet été gobé subitement par une truite géante estimée à 130 kilos. Celle-ci a jailli du petit cours d’eau de la Banny, près de l’usine Adisseo, et a avalé tout rond l’individu. Ce dernier, visiblement peu digeste, a heureusement été recraché en aval de la rivière. Il a été rapidement pris en charge par les secours. Quant à la truite, elle serait désormais en train de remonter la Loire, après avoir parcouru l’Oeil, et serait à la recherche de nouvelles victimes.
D’autres monstres à Commentry
D’après d’autres pêcheurs qui avaient fait l’ouverture hier, d’autres truites anormales ont été repérées dans la commune de Commentry. « J’ai vu de gros engins, mais aussi des poissons fluorescents ou rouge vif. C’est vraiment très étrange », explique René Bratouze. Les experts ne parviennent pas encore à expliquer ces phénomènes. Les riverains sont quant à eux inquiets. « L’ouverture de la mine de Lithium pas loin risque d’aggraver les choses », note Jocelyne Bloublou. Dans un futur proche, des poissons de quinze mètres qui ravagent la population ne sont donc pas à exclure. Les locaux sont prévenus.