C’est un jour historique. Pour la première fois, un pays inscrit dans la Constitution le droit pour les Auvergnats d’avorter d’un trop plein de quinze kilos de truffade.
Les parlementaires ont voté en grande majorité hier pour l’inscription dans la Constitution de la liberté garantie des Auvergnats à pouvoir avorter de leur trop plein de truffade. Des milliers d’Arvernes vivent chaque année avec un ventre démesuré et non voulu, et réclamaient depuis longtemps le droit à « avorter » des excès de patates et de fromage. La Constitution leur garantira désormais le droit de pouvoir obtenir gratuitement une liposuccion et un suivi médical adapté afin d’être plus maître de son corps.
Une loi adaptable à l’aligot
Les Auvergnats dont le ventre est également de taille anormale suite à une consommation abusive d’aligot pourront aussi bénéficier des aides de l’Etat pour enfin reprendre une vie ordinaire. Cette nouvelle mesure, surtout taillée pour une seule région, a déjà suscité la jalousie des territoires voisins, qui réclament désormais de nouveaux textes dans la constitution : « le droit d’avorter de la bière » dans le Nord ou encore « le droit d’avorter du beurre demi-sel et du porc » en Bretagne. Les parlementaires devront à nouveau plancher sur ses sujets complexes et voir s’il est possible de venir en aide à ces millions de ventres gras non désirés…