Le match Le Puy-Rennes sera-t-il rejoué à la demande de Laurent Wauquiez ?
L’ancien maire du Puy et président de la région AURA, Laurent Wauquiez, a demandé à ce que soit rejoué le match de Coupe de France entre Le Puy et Rennes, perdu par les Ponots.
Suite à la défaite logique du Puy contre Rennes, tous les supporters avaient dit adieu avec tristesse aux demies-finales de la Coupe de France. Mais un retournement de situation pourrait tout changer : le président de la région AURA Laurent Wauquiez a demandé à ce que le match soit rejoué. « Toutes les conditions n’étaient pas remplies, les Bretons n’ont pas eu assez de contrôles. Je suis sûr aussi qu’ils ont triché », a déclaré l’ancien édile du Puy-en-Velay. L’homme compte mettre la pression sur la FFF, et il ne lâchera pas l’affaire si facilement.
Donner directement le titre
Laurent Wauquiez a même proposé que pour réparer le préjudice subi, les joueurs du Puy football 43 Auvergne remportent directement la Coupe. « Ça serait la moindre des choses, ils n »ont pas besoin de se qualifier contre des mangeurs de galettes à l’andouillette », -t-il argumenté. Reste que du côté des supporters et des joueurs de Rennes, ainsi qu’auprès des instances de la FFF, c’est l’incompréhension. « Il a totalement craqué. On ne va donner le titre à une équipe de Nationale 2 ! Vous imaginez Le Puy en Ligue Europa contre Manchester ? », s’est indigné Philippe Diallo, président de la FFF. Le combat s’annonce donc âpre. Et attention, si L. Wauquiez perd dans un premier temps, rien ne dit qu’en cas d’élection à la présidence, il ne pourra pas faire machine arrière…