Remaniement : une souche morte de la forêt de Tronçais pressentie pour devenir Première Ministre
Suite à la démission d’Elisabeth Borne, une souche de chêne de la forêt de Tronçais est pressentie pour devenir la nouvelle Première Ministre.
Emmanuel Macron a accepté hier la démission d’Elisabeth Borne. Si Gabriel Attal semble être le favori pour lui succéder, des sources proches du président laissent plutôt suggérer qu’une souche de chêne de Tronçais serait favorite. Cette souche multi centenaire, originaire de l’Allier, serait dans les petits papiers du Président. En cas de nomination, ca serait à elle de choisir les membres du gouvernement et d’insuffler un vent nouveau au mandat Macron, qui stagne depuis son commencement.
Un charisme qui vaut Mille Borne
Le charisme de la souche est à première vue exceptionnel, et vaut bien mille fois celui d’E. Borne, d’après les rumeurs. La souche sera sûrement capable d’être plus impartiale et n’usera pas du 49.3. Elle sera aussi probablement plus appréciée des Français, en raison de sa mesure, et aussi de son expérience, avec un âge élevé. Les premiers sondages montrent que 76% des Français préféreraient la souche à Gabriel Attal (17%). « On espère que ca sera elle. Elle le mérite On touche du bois », conclut l’un des conseillers du président. Réponse dans les heures qui viennent.
Enfin une nouvelle qui dépasse les bornes