AllierCultureLoisirs

L’Abbaye de Chantelle accueille ce soir le groupe de métal Judas Priest pour un concert sataniste

Le groupe de métal Judas Priest se rendra ce soir à l’abbaye de Chantelle, dans l’Allier, pour un concert de black métal en hommage à Satan.

C’est une première pour l’abbaye de Chantelle, dans l’Allier. Celle-ci accueillera en effet le groupe de heavy métal Judas Priest. Ce dernier devrait arborer un style légèrement différent pour l’occasion en proposant un spectacle de black métal dédié à Satan en personne. Le cadre mystérieux, classé aux monuments historiques, semble parfait pour cet évènement. Plus de 5000 personnes sont par ailleurs attendues. Bien que le groupe ait reçu un accueil favorable des organisateurs, les locaux sont par ailleurs plus partagés et le diocèse de Moulins crie au scandale.

« Rester dans un esprit bon enfant »

Mgr Marc Beaumont, évêque de Moulins s’insurge : « Comment une si belle abbaye bénédictine peut-elle accueillir un évènement aussi décadent ? C’est une insulte à la religion et à la mémoire ». Mais Ian Hill, le bassiste et fondateur de Judas Priest veut tempérer la situation : « On promet de ne pas effrayer les bonnes sœurs. Vous savez, on n’est pas non plus satanistes, on veut juste s’amuser et rester dans un esprit bon enfant ». Le public, très partagé, aura le choix entre assister au concert de son groupe préféré ou de s’indigner publiquement que les produits cosmétiques de l’abbaye ont été remplacés par des cornes et des fourches en plastique.

Toutes les bonnes choses auront un fin puisque tout sera rangé demain matin et reprendra une activité normale… jusqu’à juin prochain où un concert du groupe Cannibal Corpse est programmé.

 

1 commentaire

Laisser une réponse