L’homme évadé du Palais de Justice de Clermont finalement arrêté au bar les Berthom pendant l’Happy Hour.
Un homme s’est évadé hier soir du palais de justice de Clermont-Ferrand Place de oile. Il s’est arrêté dix mètres plus loin pour boire une mousse aux frères Berthom, lieu où il a été arrêté.
Un homme accusé du vol d’un wagon du tramway de la T2C comparaissait hier au Palais de Justice de Clermont-Ferrand place de l’étoile. Mais l’homme a trompé la vigilance des policiers dans les couloirs et s’est enfui à travers une petite fenêtre. Aussitôt, les forces de l’ordre ont débuté la traque. Finalement, l’individu a pu être arrêté quelques mètres plus loin trois heures plus tard. Il prenait tranquillement une bière en terrasse du célèbre bar les frères Berthom.
Impossible de résister.
« C’était l’heure de l’Happy Hour, je me suis pris une Maredsou », a reconnu l’accusé, qui risque jusqu’à vingt ans d’emprisonnement. « J’ai écouté les tintements des verres, une bonne ambiance. Et puis j’ai vu l’heure. Comment aurais-je pu faire autrement ? ». a seulement 3.5€, il a pu consommer une pinte bien fraîche, puis une deuxième, et trois autres encore, avant que la police ne le retrouve. « C’était une traque intense, il a bien failli nous filer entre les doigts. Heureusement qu’on est des fins limiers », s’est félicité le commissaire Lalouse. L’homme sera reconduit au Palais lundi matin, en espérant bien sûr que cette fois-ci les fenêtres seront fermées, et au pire des cas, le bar ouvert.
Dans ces conditions, c’est aussi la double peine….