Performance pour le Téléthon : Une ponote boit cinquante litres de liqueur de verveine place du Breuil
En soutien aux malades, une jeune ponote a bu cinquante litres de verveine Pagès à 55% avant de finir par obtenir un coma éthylique.
Une jeune ponote de 27 ans a souhaité réaliser un authentique exploit pour le Téléthon. Elle a en effet bu pour la performance plus de cinquante litres de liqueur de verveine Pagès à 55°. Fortement alcoolisée, elle a fini par tomber dans un coma éthylique mais a miraculeusement survécu, grâce à un entrainement en la matière depuis plusieurs années. « Je dédie cet exploit à tous les malades », a-t-elle proclamé en sortant de l’hôpital et a déjà donné rendez-vous pour le prochain Téléthon.
Inconscience
La jeune femme a réalisé son exploit sur la place du Breuil du Puy, en pleine affluence. Beaucoup sont venus saluer la performance. « J’ai voulu la suivre mais j’ai arrêté au 31ème litre, elle est trop forte pour moi », a témoigné Dédé. Pour Simone Gruton, c’est un authentique exploit. « Je trouve que c’est très émouvant de se battre ainsi pour le Téléthon. Encore un beau geste ». Mais quelques mauvaises langues auront hélas terni la fête. « C’est de l’inconscience pure. Elle s’est juste bourrée la gueule et à fini aux urgences. C’est n’importe quoi », s’emporte Michelou Greynade. Malgré ces critiques, d’autres performeurs devraient continuer tout le week-end de se produire place du Breuil. Prochain évènement : la descente d’un tonneau d’eau de vie par Lucipiou Brutin, natif de Freycenet-la-Cuche.