Corrida du Puy-en-Velay : Les 870 coureurs congelés sur place avant la ligne d’arrivée
Les participants de la Corrida du Puy-en-Velay, qui a eu lieu ce dimanche, ont été congelés en pleine course et sont statufiés.
Mhhh Grrr Gla gla », nous confiant Jocelyne Tirebou, la doyenne de la compétition peu avant le départ. Hélas pour elle l’aventure s’est arrêté au mètre 50. Mais elle n’est pas la seule à avoir du arrêter plus tôt que prévu. En raison de températures extrêmes (jusqu’à -35°C), les participants de la Corrida du Puy-en-Velay ont été littéralement congelés sur place durant la course. Les favoris se sont finalement statufiés à 700m de l’arrivée, recouverts d’une couche épaisse de glace. Les corps figés ont été salués par la foule en délire et les enfants ont pu s’amuser avec, les sportifs faisant rapidement office de bonhommes de neige hyper réalistes. »
Décoration de Noël
Le maire Michel Chapuis a mis fin à la compétition et annoncé que les concurrents seraient conservés jusqu’au dégel comme « décoration de Noël ». La ville du Puy, d’ordinaire si calme, pourrait devenir une attraction à part entière. « Franchement, c’est marrant. On dirait une performance d’art contemporain », remarque Doudiou Saloupiousse, commerçant à la retraite. La ville a déjà envisagé de faire la communication sur ces corps givrés pour développement le phénomène à l’international. Si la mode venait à se propager, des courses similaires pourraient avoir lieu à Aurillac, ou à Mouthe en Franche-Comté.
ça fout les poils !