CantalLoisirsPeople

Prochain l’Amour est dans le Pré dans le Cantal : « On recherche un côté sauvage et rustre » confie Karine Le Marchand

Old farmer with beard using scythe to mow the grass traditionally
La prochaine saison de l’amour est dans le pré se tiendra exclusivement dans le Cantal. L’équipe de M6 recherche des habitants sans civilisation, sauvages et rustres.

La présentatrice vedette de l’émission l’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand, compte réaliser une 19e saison dans le Cantal. Le programme de M6 vise en effet des audiences records et un format plus original. Le Cantal, un territoire isolé et inconnu, semble être l’idéal. « On recherche un endroit hors du temps, mystérieux, où les paysages sont beaux mais où n’oserait pas trop aller, comme si l’on faisait un grand saut dans le vide », explique l’animatrice. Les agriculteurs, peu nombreux, réputés peu bavards, et travaillant comme au Moyen-Age, semblent être les candidats parfaits.

« Dépasser les limites de l’acceptable »

Pour Karine Le Marchand, les habitants restent « sauvages et rustres ». Ils ne sont pas faciles à apprivoiser. « Ca va être un challenge de les séduire. On a plus de chance de finir transformé en terrine », rigole-t-elle, rappelant toutefois que les Cantaliens sont connus pour leur hospitalité. La présentatrice avoue avoir déjà sélectionné une demi-douzaine de profils. « On a vraiment cherché à dépasser les limites de l’acceptable. Ils vivent dans des burons perdus, n’ont jamais parlé, ne savent pas ce que c’est une télévision. Franchement, ils font peur. C’est génial », nous confie-t-elle, enthousiaste. Reste désormais à trouver des prétendantes. « On n’a pas trop regardé. On sait juste qu’elles devront être âgées entre 75 et 87 ans », glisse-t-elle enfin.

 

27 commentaires

    1. Ahhh Karine vous préparez une émission sur le siècle dernier……? Du folklore en fait !
      Sinon revoyez un peu vos écrits. Vous parlez du temps des grands parents ,du passé ! aAujourd’hui ne sont
      Ils pas nombreux aussi à avoir pignon sur les rues parisiennes…..et, de grands entrepreneurs et…pas que , l histoire me l a aussi appris.
      Bonne émission et courage Karine !
      AM

      1. Bonjour.
        Effectivement comme vous l’avez dit Madame Le Marchand toujours la course à l’audience… Mais bien sûr au détriment de personnes onorables et respectueuses elles…. Vous êtes pitoyable… Chaque fois que je me rend dans le Cantal je n’ai eu à faire à des personnes rustres , bien aux contraire.
        Aucun doute que les personnes censées feront la différence entre la réalité du mode de vie actuelle des personnes qui vivent dans le Cantal par rapport à vos propos déplacés

      2. Je suis du Cantal, issue de famille d’agri et nous ne sommes ni sauvages, ni rustres.
        Nous avons l’électricité, l’eau courante et même la fibre….
        Pas très sympa Karine 😡

        1. Merci pour la pub …. mais je trouve ce profil très exagéré…. l’émission par elle même ne réleve pas d’une intelligence supérieure…. pour qui vous prenez vous pour juger de la sorte et écrire de telles choses …. vous croyez que les parisiens st plus ouverts … ou vivent mieux … ou st plus intelligents … ben alors qu’est ce que vous venez foutre chez ns …. vous moquer ???? Mais regardez vous ???? On ne vous envie rien …. et encore moins votre ignorance et votre manque de savoir vivre … enfin le respect pauvre tarte

  1. Oui les agriculteurs du cantal sont souvent dans des coins perdus mais la plupart ne vivent pas comme au moyen âge et si telle est le cas de ceux que vous sélectionnez croyez vous que vous trouverez beaucoup de femmes qui voudront vivre de cette manière ? Nous sommes en 2023

  2. Les  »paysans travaillent comme au moyen âge  » vos commentaires sont insultant, vous n’êtes jamais venue dans le Cantal ? Tant mieux et vous sentez pas obliger de venir. Pour ma part vous n’êtes pas la bienvenue.

    1. Pour etre cantalien. Euh! Elle n’a pas tout à fait tord!
      Ici on vit avec des sauvages d’une autre époque.
      Mais avec le repeuplement que veux faire macron. Ça va s’arranger

    1. Certes le Cantal est beau, mais bon les agriculteurs sont civilisés et ne bossent pas comme au moyen-âge. Faut pas insulter les cantalous….
      C’est bien de tourner dans le Cantal mais il ne faut pas que l’on se disent que les gens sont rustres et sauvages…. tout le monde connaît la politesse!

      1. Bonjour.
        Effectivement comme vous l’avez dit Madame Le Marchand toujours la course à l’audience au détriment de personnes respectables pitoyable… Cette émission perd de son faste..

        1. Je suis du Cantal, issue de famille d’agri et nous ne sommes ni sauvages, ni rustres.
          Nous avons l’électricité, l’eau courante et même la fibre….
          Pas très sympa Karine 😡

      2. Regardez mieux ce n’est pas un vrais articles , c’est un articles pour faires des commentaires et des partages , publier sur  » la mantable  » et non pas « la montagne « .
        Donc ce n’est en aucun cas les propos de karine .
        Bonne journée a tous .

  3. Quel journaliste peut écrire un tel article sans avoir honte, le Cantal un pays sans civilisation, des paysans rustres et sauvages, un pays où on n’irait pas tellement il est sauvage, il faut bouger messieurs de Paris, dans le Cantal on vit comme partout et les jeunes agriculteurs ne sont pas rustres, le Cantal est très touristique, heureusement que les gens sensés ne regardent pas votre émission, peut être qu’ils préfèrent prendre un bon livre

    1. Vous n’avez jamais mis les pieds dans le cantal. .nous sommes bien plus agréable que vous. Allez voir ailleurs on ne vient pas vous chercher. Encore quelques années et vous serez peut-être heureuse de trouver un departement accueillant comme le cantal pour vous accueillir. Prétentieuse. Vous ne mérite pas notre respect. Va te faire voire Ailleurs..Bon vent

  4. Attention…les habitants du cantal ne sont pas des cons et encore moins des moyenâgeux…
    Ils vivent sûrement mieux que beaucoup d autres..! Et n aiment pas que l’on se moque d eux ni de leurs amis..
    Eric.

  5. Un peu honteux votre commentaire karine !!
    Les paysans du cantal sont des gens qui eux au moins ont les pieds sur terre !!
    C’est un très jolie pays nous avons tous ceux qu il faut pour y vivre..
    Pas besoin de journalistes comme vous pour promouvoir notre pays et d en profiter pour ce moquer de notre agriculture on est plus au moyen âges!!
    Fini je regarde plus cette émission !!

  6. Madame LE MARCHAND
    Rassurez vous, nous avons la lumière dans le Cantal. La plus part des grosses brasseries dans laquelle vous allez manger à PARIS appartiennent à des Auvergnats souvent issus de familles de paysans donc vous voyez que nous ne nous sommes pas contentés de travailler la terre dans le Cantal, nous n’avons pas hésité à prendre le train car étonnamment il y aussi le train et l’avion dans notre magnifique département pour construire des empires….. TAFANEL, RICHARD, COSTES et également dans le milieu du BTP avec MATIÈRE présent dans 70 pays.
    Tous ce que nous pouvons vous dire, c’est que beaucoup de gens nous envient, alors arrêtez de nous prendre pour des bouzeux et évitez de venir tourner votre émission au pays vert.

  7. La liberté d’écriture et d’expression fait partie de notre pays qui est la France. Karine Lemarchand ne dit pas que du faux.
    Bien placé pour le savoir. Karine votre émission est géniale et là vérité est bonne à entendre.

  8. Karine?
    J’allais vous proposer de vous vêtir chaudement car actuellement le cantal se réveille aux alentours de zéro degré…(c’est froid, mais ça tue la vermine…) et de venir passer un WE dans notre beau département à 1000m d’altitude et PEUT-ÊTRE… ensuite vous aurez un regard OBJECTIF sur nous les otochtones ! Jeunes et moins jeunes,paysan,commerçant, fonctionnaire, sportif ou moins,artiste ou autre..vous réussirez PEUT-ÊTRE… à changer votre regard de parisienne…(il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis paraît il…)

Laisser une réponse