Vic-sur-Cère : Il retrouve son fils disparu il y a 20 ans grâce à l’odeur de son pet
Un sexagénaire a retrouvé son fils après l’avoir perdu il y a 20 ans grâce à l’odeur de son pet. Retour sur ce grand moment d’émotion.
Un homme de 63 ans a retrouvé son fils disparu il y a vingt ans en se promenant par hasard dans l’Intermarché de Vic-Sur-Cère, dans le Cantal. Jean-Michel Grutin s’était brouillé avec son fils Kevin en 2003 jusqu’à en perdre totalement sa trace. Alors qu’il faisait ses courses au rayon conserves, il a soudainement senti une odeur étrange, qui lui a évoqué plein de souvenirs. « J’ai tout de suite su que c’était mon fiston. Je l’aurai reconnu entre mille (ndlr : son pet, pas son fils) », confie-t-il. Aussitôt Jean-Michel interpelle un homme en train de comparer deux boîtes de haricots. Les retrouvailles sont émouvantes.
Un nouveau souffle dans la relation
Vint ans après, tout semble pardonné entre le père et son fils. L’incongruité et le caractère insolite de ces retrouvailles devraient, à n’en pas douter, apporter un nouveau souffle dans la relation. « Je suis heureux d’avoir été reconnu grâce à mon pet. Je me sens enfin considéré comme un homme maintenant », explique Kevin, manager dans une entreprise de communication. Pour fêter ce beau moment, le père et le fils ont déjà annoncé qu’ils comptaient tous les deux s’offrir un voyage en montgolfière au dessus des Monts du Cantal. « La vue est imprenable et en cas de pénurie d’hélium, on saura s’en sortir ! », conclut le père avec humour.