Clermont-FerrandSport

Le Clermont-Foot demande à la Ligue de jouer à 20 contre 11 pour espérer accrocher un match nul

Le Clermont Foot, dernier pensionnaire de Ligue 1, a demandé une dérogation à la LFP pour pouvoir jouer à contre 20 contre 11 pour enfin gagner des matchs.

Après deux matchs nuls en sept matchs, l’avenir du Clermont Foot interroge. Le club est déjà en grand péril et pourrait descendre en Ligue 2 l’an prochain. Pour se sauver, son président Ahmet Schaefer a demandé à la LFP de revoir ses règlements. Il propose notamment que son équipe puisse jouer à 20 contre 11 exceptionnellement durant la saison, dans l’espoir probablement d’accrocher au moins un match nul. La victoire a été aussi évoquée, bien qu’utopique. La requête a aussi été évoquée par le maire Olivier Bianchi. « Pour l’heure, le Clermont Foot compte autant de points au classement de Ligue 1 que de socialistes.  Il est temps d’agir », a-t-il déclaré.

Les autres équipes opposées

Hélas, la requête a peu de chance d’aboutir. Les autres clubs de Ligue 1 sont opposés à ce projet qu’ils trouvent inéquitable. « On sait qu’ils sont très nuls, mais les autres équipes comme nous qui affichent un niveau consternant sont aussi menacées par ce projet », a notamment précisé John Textor, le nouveau président de l’OL. La LFP a toutefois indiqué qu’elle examinera le dossier et les arguments du Clermont-Foot et donnera un jugement définitif le 30 octobre prochain. En cas de décision favorable, cela sera une première. Si réellement le Clermont-Foot peut jouer tout le reste de la saison à 20 contre 11, il pourra alors sérieusement viser la 17ème place.

Laisser une réponse