Festibois à Naucelles : un participant découpe 100 personnes du public à la tronçonneuse, les confondant avec un séquoia
Un participant a découpé accidentellement à la tronçonneuse plus d’une centaine de curieux lors du Festibois à Naucelles, dans le Cantal.
La 4ème édition de Festibois avait tout pour réussir. Cet évènement de sculpture sur bois à la tronçonneuse est l’un des plus grands évènements forestiers du Cantal et attire de plus en plus de curieux. Mais cette année, un candidat a semé la panique en confondant accidentellement la foule avec un séquoia géant de Californie. L’homme a foncé dans le public et a découpé les personnes minutieusement, cherchant, selon lui « à reproduire une statue à l’effigie de Mylène Farmer ». Difficile à maîtriser, car en pleine fièvre artistique, il a finalement été neutralisé et conduit à la police où il risque jusqu’à trente euros d’amende.
Troisième prix et familles compréhensives
Malgré la terrible boucherie et le drame inédit, le jury de la manifestation a toutefois noté des éléments probants qui devraient permettre au candidat d’espérer une troisième place. Quant aux familles des victimes et des blessés, on se veut compréhensif. « Cela fait partie de l’environnement festif et imprévisible de la compétition, je lui pardonne », raconte Thierry qui a perdu sa femme et ses trois enfants. D’autres sont plus amers, à l’instar de Martine : « Le Cantal n’est pas une terre de séquoia. On aura découpé mon mari pour le confondre avec un hêtre, j’aurais été plus compréhensive », lâche-t-elle.
Cette 4ème édition, à n’en pas douter, restera donc dans les mémoires. Une troisième place ne manquera pas d’être contestée.