Allier

Rapport du GIEC sur le climat : Enfin de l’espoir pour Commentry avec la fin du monde annoncée en 2100.

Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur le climat fait état de la disparition de l’humanité en 2100. Une bonne nouvelle pour Commentry, dans l’Allier.

Un rapport paru hier matin par le GIEC prévoit une disparition complète ou partielle à 95% de l’humanité en raison de la hausse des températures. Cette nouvelle effrayante sur le papier pourrait enfin mettre fin à la terrible souffrance des habitants de Commentry, dans l’Allier. La commune pourrait en effet disparaitre et devenir un désert aride, sans aucune trace de vide. Les habitants auront migré au Groënland ou seront tout simplement mort. Un véritable message d’espoir pour les locaux, qui espèrent que le GIEC ne s’est pas trompé.

La fin du cauchemar

Ce scénario apocalyptique est finalement « la fin du cauchemar » selon les mots d »Adèle Taplane, résidente depuis l’enfance à Commentry. « C’est une insupportable souffrance. Savoir qu’un jour, tout cela sera fini me donne vraiment de l’espoir », confie-t-elle. Pour Armand Comilrespyre, octogénaire, ses petits petits enfants auront une vie plus heureuse : « Je sais qu’ils vont mourir dans des circonstances atroces, mais au moins cela ne sera pas ici. Et pour cela, je suis content pour eux ».  La fin du monde sera donc une chose heureuse pour Commentry. La nature effacera définitivement les traces du passé. Mais reste à savoir si le GIEC ne s’est pas trop avancé, car une erreur, même de 50 ans, pourrait être une véritable catastrophe pour les habitants de la petite bourgade.

1 commentaire

Laisser une réponse