Clermont-FerrandSciences

Sciences : le 0 zéro absolu serait le nombre de places de parking libres et gratuites à Clermont-Ferrand

Après des années de recherches, les scientifiques ont déterminé le Zéro absolu qui serait égal au nombre de places de parking libres et gratuites à Clermont-Ferrand.

En science, le zéro absolu  est la température la plus basse qui puisse exister, jusqu’ici estimée à -273,5°C. Mais l’équivalent numéraire précis faisait encore débat, et il restait à comparer ce « zéro » avec un élément concret et compréhensible par tous. Les scientifiques sont donc arrivés à la conclusion que le seul vrai Zéro Absolu serait en réalité le nombre total de places de parking libres et gratuites dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Un chiffre précis, enfin concret et identifiable par toute la population, à l’instar de René : « C’est sûr que se garer à Clermont, c’est la merde », confirme-t-il.

Des statistiques précises

Pour élaborer une telle théorie et la vérifier, les chercheurs ont essayé de se garer dans Clermont-Ferrand sans avoir à payer, soit entre 19h et 8h du matin, ou dans des secteurs gratuits, mais éloignés. Après des centaines de tentatives, les scientifiques sont parvenus à établir une statistique ultra précise : le zéro absolu serait exactement le nombre de places de parking libres et gratuites à Clermont-Ferrand entre 17h et 19h entre la place de Jaude et la place Delille. Au delà de ces espaces et ces marges, les scientifiques parlent alors de « zéro quasi absolu », car il demeure une chance sur dix milliards de trouver une place, ce qui laisse scientifiquement une petite marge d’erreur. « On pourrait résumer ce zéro absolu par une évidence. Clermont-Ferrand est vraiment une ville mal foutue », a conclu le responsable des cherches, Foutaj Degueul. Ca jette un froid.

 

1 commentaire

Laisser une réponse