Le retour du Concorde se fera à l’aérodrome Coltines/Saint Flour pour un vol vers New York
Le célèbre avion Concorde fera son grand retour pour un vol expérimental entre l’aérodrome de Saint-Flour et celui de New York.
Le fleuron d’Airbus et de British Aerospace reprend du galon. L’avion supersonique Concorde est remis en circulation. Un premier vol « test » aura lieu entre le petit aérodrome de Coltines Saint Flour et l’aéroport Kennedy de New York. La piste de Coltines , située sur un plateau très dégagé, mesure 1.310 mètres de long en dur. Cela est largement suffisant pour permettre au Concorde de s’envoler et de gagner New York en seulement 3h. Surtout, le peu d’avions sur place laissera place net au supersonique pour aisément manœuvrer.
De nombreux touristes attendus
L’évènement n’est pas passé inaperçu. De nombreux curieux ont décidé de venir assister à l’évènement. Les chambres d’hôtels alentours ont été prises d’assaut -bien qu’aucune n’ait été louée à proximité de la piste, par sécurité- si bien que les autorités touristiques annoncent plus de 50 000 personnes. Le Concorde s’élancera vers 14h le jeudi 27 juillet. Il transportera symboliquement de la tome fraîche, de la gentiane, et deux vaches salers, qui seront accueillies puis cuisinées directement par la municipalité de New York. En cas de réussite du vol, Airbus n’exclut pas de nouveaux vols depuis Saint-Flour, cette fois-ci à destination de Pékin ou Los Angeles, avec des passagers !
[…] que l’aérodrome de Saint/Flour a acquis une stature internationale, un TGV va être mis en relation au niveau de la gare de Neussargues, dans le […]