Une montgolfière du Puy-en-Velay emportée par les vents reste accrochée sur le Burj Khalifa
Une Montgolfière appartenant au comité touristique du Puy-en-Velay a été détournée par les vents jusqu’à être accrochée sur une tour de Dubaï.
Des vents violents en provenance des Cévennes ont détourné le vol paisible d’une Montgolfière du Puy-en-Velay qui volait au dessus de la cathédrale. Le ballon qui devait atterrir aux alentours de Polignac a finalement entamé un trajet inattendu de plusieurs jours. Les passagers ont eu la peur de leur vie, mais sont finalement bien arrivés sains et saufs… aux Emirats Arabes Unis ! Plusieurs vents contraires ont emporté la montgolfière un peu partout en Europe, sans qu’elle ne puisse se poser, et l’ont ensuite conduit au Moyen Orient. L’absence de vent et la chaleur ont finalement déposé le ballon sur le Bruj Khalifa, la plus haute tour du monde avec 828m, située à Dubaï.
Des millions de téléspectateurs
L’évènement, jugé miraculeux et sensationnel, a été filmé par les télévisions du monde entier. La nacelle s’est accrochée à l’avant dernier étage de la tour et n’a ensuite plus bougé. Les secours ont alors évacué les passagers par une fenêtre. Il ne fallait pas avoir le vertige ! Pour saluer ce sauvetage incroyable, qui a mis un coup de projecteur à l’Emirat, ce dernier a déjà commandé 12 000 montgolfière au Puy-en-Velay et à la région AURA. Déjà interrogé, le président de région L. Wauquiez a convié au restaurant l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum. Il devrait négocier la transaction et envisager désormais des vols en ballons entre le Puy et Dubaï !
Quant aux passagers survivants, ils ont déjà annoncé qu’ils raconteraient leur périple dans un livre et un documentaire, et enhardis, espèrent maintenant aller jusqu’à Buenos Aires.