AllierCultureLoisirs

Foire du Tacot de Montmarault : en raison des embouteillages sur l’A79+, seuls deux véhicules anciens ont participé dont le train Paris-Clermont

Durant le week-end des 1 et 2 juillet, Motnmarault a accueilli la 4ème foire du Tacot, mais seuls deux véhicules  anciens -dont l’intercités Paris-Clermont- ont pu participer.

Ce week-end avait lieu la quatrième édition de la foire du Tacot à Montmarault, dans l’Allier. Ce festival met à l’honneur les véhicules anciens de tout type. Hélas d’importants embouteillages sur l’A79+, ainsi que l’enclavement connu du département, ont empêché aux participants de se rendre sur les lieux. Seuls deux véhicules anciens et sans avenir ont donc été présentés aux dix personnes du public (et du comité des fêtes) : une Fiat Punto de 2005 et la locomotive de tête de l’intercités du Train-Clermont, qui est une antiquité à la vitesse inchangée depuis 1847.

Le public tout de même ravi

Malgré ce mini spectacle et les nombreux absents, les rares personnes du public ont apprécié. « Voir l’intercités débarquer jusqu’à chez nous, c’est un exploit en soi », raconte Robert Bombache. Pour sa femme, Gertrude, la locomotive est une merveille de l’ancien temps « Quand on voit cela, on se demande comment cela peut avancer, même très lentement ». Quant à la Fiat Punto, les curieux se sont amusés de découvrir un engin démodé et inconfortable. « On se demande franchement dans le passé qui pouvait acheter une merde pareil », a conclu l’organisateur.

Laisser une réponse