Fouilles archéologiques : La crédibilité de M. Schiappa retrouvée à Clermont-Ferrand après 1200 ans d’errance à 50 mètres de profondeur
Les récentes fouilles archéologiques à Clermont-Ferrand ont permis d’exhumer la crédibilité de Marlène Schiappa.
Un cimetière carolingien vient d’être découvert par des archéologues place Hippolyte-Renoux à Clermont-Ferrand. Surtout, les chercheurs ont pu exhumer à plus de cinquante mètres de profondeur la crédibilité de Marlène Schiappa, qui demeurait cachée puis plus de 1200 ans. « C’est une découverte saisissante, c’est comme trouver le Graal, quelque chose que l’on pensait totalement légendaire », raconte la responsable des fouilles, India Nadgons.
Une pièce rare et minuscule
La crédibilité de Marlène Schiappa est inférieure à la taille d’une pièce de monnaie, reste fortement érodée par le temps et demeure ainsi à ce titre un objet unique et exceptionnel. « On ne pensait même pas la trouver. Sa place est dans un musée », poursuit Mme Nadgons. Cette découverte majeure devrait surtout permettre à Mme Schiappa de retrouver un semblant de notoriété au moment où l’on pensait celle-ci aussi crédible que Sibeth N’Diaye, l’ancienne porte-parole du gouvernement, devenue pompiste à Zanières. Souhaitons un autre destin à la secrétaire d’Etat.