Madame Périssol, meunière, inaugure ses moulins La Mie Seule et la Mie Dorée à Moulins
La cousine du Maire de Moulins, Mme Périssol, meunière, vient d’inaugurer des boulangeries/moulins La Mie Seule et La Mie Dorée avec terrasse et parasol.
La Mie Seule et La Mie Dorée abritent derrière leurs parasols leur propriétaire Mme Périssol, meunière de ces deux moulins à Moulins , qui pétrie seule le pain. L’heureuse gérante fournira 10% de la production de pain de la commune et même si cela risque de la mettre dans le pétrin, Mme Périssol est prête à périr seule dans son atelier tant sa vocation est immense. Soutenue par l’ancienne député Marisol (Touraine) et son cousin M. Périssol, maire de Moulins, la nouvelle mère de Moulins a assez d’eau à son moulin pour faire tourner les siens seule et même sans mari, seule, même si ses pales patinent.
Un seul sol pour seule meunière
Madame Perissol a acquis les deux moulins à Moulins sur un seul sol doublé d’hectares de blé et de pins pour assurer à elle, seule meunière, l’autosuffisance grâce aux péri-sols autour des moulins, et éviter de se faire porter pâle. Ce fonctionnement, écologique et durable, permettra de fournir à Moulins des pains pétris et des pins peints pour parasols estampillés à eux seuls Périssol. Les Moulinois découvriront bientôt les pains du moulin aux noix, les pains mous au lin, ou enfin les pains au seigle vendus seuls dans des moules en pin Périssol.
L’entreprise recherche des personnes prêtes à mettre la main à la pâte et à donner des ailes pour l’ouverture d’un moulin au nouveau Pal en Côte d’Opale et l’achat de quatre pales. Auquel cas les moulins passeraient d’une SARL à la Péri Scop. Les lettres des fans de moulins et des grands dadais de Moulins sont attendues.