Allier

Brassac-les-Mines : un pêcheur attrape un saumon de quatre mètres dans l’Allier

Un pêcheur a attrapé un saumon de quatre mètres douze sur les bords de l’Allier, aux quais de Brassac-les-Mines. C’est un record mondial.

Un habitant de Brassac-les-Mines a attrapé hier après-midi le plus gros saumon du monde dans l’Allier. Sa prise mesure 4m12, un record absolu, quand on sait que le précédent s’établissait à environ 1m30. Ce saumon sauvage remontait le fleuve et a été attrapé à la mouche, après un long duel d’environ une heure. Le pêcheur, Sigismond Grugrutin, exténué, ne dissimule pas sa joie : « C’est incroyable, je n’aurai jamais pensé. C’est absolument fabuleux ! », témoigne-t-il. Il a alors été photographié seul avec son trophée, puis avec l’élu de la ville et enfin le président de la région AURA Laurent Wauquiez.

Du stock pour un an

Avec une telle quantité de saumon; l’heureux pêcheur compte réaliser des tagliatelles, des darnes à la crème et établir un stock de saumon fumé qu’il conservera jusqu’à l’année prochaine. « C’est parfait, on en a déjà pour les fêtes », a -t-il reconnu. Suite à cette prise fantastique, les autres pêcheurs vont désormais prendre d’assaut l’Allier. Mais les experts et le chargé à l’environnement de la commune reste prudent  : « C’était sûrement une anomalie. On pense même qu’il s’agissait d’un croisement entre un saumon et un requin. Donc à la rigueur, les pêcheurs pourraient attraper prochainement un requin… » conclut-il.

3 commentaires

Laisser une réponse