L’hélicoptère Dragon 63 transportera directement les joueurs de l’ASM à la châtaigneraie
Fierté de la région AURA, l’hélicoptère rouge et jaune sera désormais dédié au transfert des joueurs de l’ASM blessés au stade vers la clinique de la Chataîgneraie.
L’hélicoptère de la sécurité civile du Puy-de-Dôme Dragon 63 effectue des missions de secours en Auvergne depuis près de 60 ans. Il est désormais reconnu et réputé, à tel point que l’ASM Rugby a fait appel à ses services. L’équipe compte en effet s’en servir pour rapatrier ses blessés, très nombreux à chaque match, vers l’hôpital privé de la Chataîgneraie, à Beaumont. Un accord a été trouvé et désormais Dragon 63 survolera le stade un week-end sur deux, prêt à se poser directement sur la pelouse.
Jusqu’à 15 trajets par match
L’ASM rugby compte actuellement 12 joueurs à l’infirmerie. Un chiffre qui reste dans les normes de l’équipe, et qui devrait prochainement s’agrandir. L’entraineur C. Urios songe même à recruter chez les poussins… Mais l’arrivée du Dragon 63 permettra au moins d’évacuer plus rapidement les futurs blessés et peut-être d’assurer une prise en charge plus efficace. « On sait que dans le prochain match, on perdra déjà 3-4 joueurs. On compte sur l’hélico pour se grouiller et en évacuer quelques uns. Si d’ailleurs il pouvait évacuer Plisson, même s’il se blesse pas, ça serait pas mal », a conclut C. Urios.
Verdit le 6 mai face au Stade Français. L’équipage de l’hélico se prépare à la mission la plus intense de sa carrière.