Le Pape François, rétabli, aperçu en train de faire du ski aux Estables
Le pape François, tout juste sorti de l’hôpital, a profité de la neige aux Estables pour se lancer dans plusieurs descentes de ski.
La neige exceptionnelle aux Estables (Haute-Loire) aura servi de prétexte pour le pape François pour montrer aux yeux du monde entier que sa forme était revenue. L’homme a été aperçu ce matin en train de skier sur les pistes, sous les regards amusés des locaux. Cette démonstration du souverain pontife n’est pas anodine : elle illustre que le pape sera en pleine forme pour Pâques, et qu’il est se tiendra sous tous les fronts. La proximité avec le Puy, une ville sur le chemin de St Jacques, est aussi un choix stratégique.
Un apéro inattendu au saucisson
Le pape a terminé sa journée de ski par un apéro dans une des auberges des Estables. Le religieux aurait été vu en train de manger une saucisse accompagné d’un verre de verveine. L’homme voulait probablement montrer que l’appétit était revenu, et que cet appétit signait la fin du carême, pourtant prévu le 6 avril. Enfin, le pape a poursuivi les symboles en bénissant trois tracteurs et une chèvre, souhaitant le retour à l’abondance, dans un contexte inflationniste difficile. François quittera la Haute-Loire demain pour Rome, et laissera un souvenir impérissable.