Une intelligence artificielle hyper-sophistiquée voit le jour à Job (Puy-de-Dôme)
Alors qu’Elon Musk appelle à mettre en pause pendant six mois les toutes dernières IA le temps d’avancer les recherches, une informaticienne du Livradois met au point MiaouFOS.
Mathilde-Huguette,82 ans, est une petite débrouillarde qui n’a pas hésité un instant pour se mettre à la tâche sur son Windows 95. Après de longues sessions de codage, les tests sont plus que probants : MiaouFOS voit le jour et répond aux questions les plus pointues qui soient. « La première question que je lui ai posé était qui est le président de la République et l’IA a répondu Valéry Giscard d’Estaing, donc déjà c’était bon. Et après, quelle est la capitale du Mexique ? Et elle a répondu Tortilla, c’est génial ! J’ai conçu une intelligence artificielle ! », s’exclame Mathilde-Huguette tout émue.
Une très grande avancée pour la Région
L’inventrice de cette IA a dès lors été reçue par les meilleures écoles d’ingénieurs pour qu’elle enseigne aux jeunes comment a-t-elle pu faire mieux qu’eux avec beaucoup moins de moyens. Depuis, le ministère des Armées l’a contactée pour que son IA MiaouFOS équipe les missiles téléguidés. Encore une grande performance à venir pour l’armée française.