Albert II de Monaco, en visite en Haute Loire, est décoré de l’ordre de l’estomac de porc par la confrérie de la maôche
Le prince souverain de Monaco Albert II est actuellement en Haute-Loire, où il a reçu la grande décoration de la confrérie de la maôche.
Le prince souverain Albert II de Monaco est actuellement en Haute-Loire et notamment à Polignac, en raison de ses ancêtres qui possédaient plusieurs seigneuries dans le département. Arrivé en grande pompe, l’homme a aussitôt été décorée dans la matinée par le plus grand titre du territoire : l’ordre de l’estomac de porc, discerné par la confrérie de la maôche, un plat du plateau ardéchois à base d’estomac farci au chou et à la viande.
Une parka rouge offerte avec des pruneaux
Très attendu, Albert II a aussi obtenu de nombreux cadeaux. Les élus locaux et Laurent Wauquiez lui ont offert une parka rouge dédicacée au nom du président de région, ainsi qu’un sachet de pruneaux ainsi que des pièces détachées taille réelle de la vierge du Puy. Le monarque a remercié chaleureusement ses hôtes. Il a terminé la journée en réalisant l’ascension du Mézenc avec des échasses puis est descendu en parapente. Il serait descendu par la suite sur les toits de l’EHPAD de Monistrol-sur-Loire, sans incident.