Société

Grève du 7 mars : 15 000 participants en France selon la police, dix milliards selon la CGT

La grève du mardi 7 mars était très attendue. Mais d’après le gouvernement et la police, elle n’aurait réuni que 15 000 personnes.

Les syndicats annonçaient l’enfer, une ruée de manifestants dans les rues. D’ailleurs ces derniers annoncent que la grève est un succès : dix milliards selon la CGT, ou encore six millions selon la CFDT (c’est peu dire). Mais d’après la police et le ministère de l’intérieur. Gérald Darmanin annonce notamment trente manifestants à Paris, onze à Lyon ou encore un à Clermont-Ferrand. Le plus écart demeure à Marseille, où la police chiffre zéro manifestant et les syndicats quatre milliards.

« Une minorité de marginaux »

La première ministre Elisabeth Borne a précisé que seulement « une minorité de marginaux avait manifesté et qu’à aucun moment cela ne devrait entraver la marche de la réforme ». Du côté des syndicats, on ne l’entend pas de cette oreille. Ils prévoient une nouvelle journée de grève le 14 mars qui devraient, selon eux, attirer huit cent milliards de manifestations, dont certains venus de la galaxie d’Andromède.

 

 

Laisser une réponse