AuvergnePeople

Pascal Praud s’indigne sur l’Auvergne : « Il est temps de vivre dans la France du XXIème siècle »

Le présentateur de Cnews Pascal Praud a suscité l’indignation suite à sa déclaration annonçant que les Auvergnats vivaient encore comme au Moyen Age.

Ce matin sur Cnews, l’animateur de télévision Pascal Praud a de nouveau dérapé. Ce dernier parlait de l’adaptation des territoires de province face à l’inflation et ciblait le cas de l’Auvergne. Selon lui, l’Auvergne reste déconnectée des problèmes et ne peut pas réagir. Il va même plus loin : « Les Auvergnats sont bien gentils mais il est temps de vivre dans la France du XXIème siècle. Ce n’est pas en passant son temps à manger du fromage et à faire des fêtes paysannes médiévales que l’on va moderniser le pays ».

Réaction outrée du monde auvergnat

Pascal Praud a défendu son coup de gueule en assurant qu’il souhaitait faire réagir les Auvergnats, qui vivent selon lui « dans un autre monde », et qu’ils n’ont pour cela « pas le droit de se plaindre », à l’instar également des Corses, des Cévenols ou encore des Creusois. Ces propos ne sont pas passés inaperçus puisque aussitôt un cortège de 20 000 Auvergnats est monté sur Paris avec des fourches. Le but : montrer que l’Auvergne est beaucoup plus civilisée et faire la guerre aux préjugés Parisiens. Reste à savoir si cette opération sera convaincante. Chose sûre, Pascal Praud serait déjà en fuite en direction du Groënland, et semble donc prendre la réaction très au sérieux…

 

Laisser une réponse