Une photo de la NASA dans la constellation du Crabe montre une étonnante galaxie ayant l’apparence d’un Saint-Nectaire.
Un cliché de la NASA réalisé avec le télescope James Webb a dévoilé une étrange galaxie ayant la forme d’un Saint-Nectaire fermier se situant dans la constellation du Crabe. La distance est estimée à 4,2 milliards d’années lumières et rend l’image floue, difficilement définissable. La NASA parle pour l’heure d’une illusion d’optique mais d’autres experts ne sont pas de cet avis.
Théorie d’un monde fromager parallèle
Les scientifiques les plus fous, adeptes de la physique quantique, se sont mis à émettre l’hypothèse d’un univers où les lois de la physique n’avaient plus prise. Ils suggèrent qu’il s’agit réellement d’un fromage géant sur lequel ou dans lequel coexistent des milliards de planètes avec des civilisations. Ils ont demandé de nouveaux clichés plus précis et espèrent montrer que l’univers couvre une infinité de possibilités.
D’autres mondes avec des êtres à la tête de meule
Michel Bitbol, spécialiste de la philosophie des sciences ne serait pas étonné par l’affirmation d’une telle découverte : « Cela ouvrirait la voie à d’autres mondes. Un univers par exemple avec des galaxies en forme de Cantal entre-deux et des habitants avec une tête de meule est tout à fait envisageable » a-t-il expliqué, avant de nuancer « Bien sûr, ce sont des mondes inatteignables. Mais si l’on veut vivre encore une expérience en dehors de la civilisation, il reste malgré tout les Combrailles ».