CultureHaute LoireLoisirs

Travaux : l’église des Carmes du Puy sera transformée en boîte de nuit

Le but des travaux sur l’actuelle église des Carmes au Puy-en-Velay vient enfin d’être dévoilé. L’église sera prochainement une boîte de nuit.

Pendant longtemps les riverains du Puy-en-Velay en Haute-Loire ont pensé que les travaux de l’église des Carmes n’avaient pour but que de restaurer certains pans vieillissants. Mais la finalité des travaux -qui devaient s’achever en octobre- a été annoncée hier et a surpris un grand nombre : il s’agira de transformer littéralement l’édifice en une boîte de nuit branchée.

Consternation du diocèse

Dans une ville très croyante et conservatrice, la nouvelle passe très mal. Par ailleurs, le diocèse, qui avait vendu le bien à un particulier estonien, n’avait pas été au courant du projet. L’évêque du Puy Yves Baumgarten, reste encore émue : « On ne trouve plus les mots, c’est absolument honteux ce qu’il se passe. Nous nous sentons trahis », confie-t-il. Mais pour le nouveau directeur de la discothèque Satan’ Night, Piotric Vladaboum, il n’y a aucun problème : « See saab olema väga lõbus. Inimestele hakkab see meeldima. Avamise puhul põletame kliente ja joome viina », a-t-il rassuré. Reste à savoir si les locaux resteront sans rien à faire face à ce bouleversement.

 

Laisser une réponse