CantalLoisirsSociété

Tuto beauté : le maquillage au Cantal, la nouvelle tendance mode

Depuis plusieurs semaines, les influenceuses mettent en avant le maquillage au Cantal. Une tendance venue d’Auvergne qui déchaîne les passions.

La nouvelle tendance mode que personne n’a vu venir : le maquillage au Cantal. Il n’aura finalement fallu que quelques heures le vendredi 10 février pour que ce marché de niche devienne mondial. En effet, une fois que la très célèbre influenceuse Enjoy Phoenix publia la trouvaille sur son compte youtube, les commentaires se sont envolés. Les producteurs de Cantal sont dévalisés en quelques jours, et les commandes sont notées pour les cinq prochaines années. La raison d’une telle ferveur est aussi à trouver dans les qualités prêtées au célèbre fromage : un rôle rajeunissant et raffermissant.

Des effets secondaires critiqués

D’après les influenceuses qui ont testé le produit, il faut environ un kilo de Cantal et une truelle pour réaliser un maquillage de qualité. Mais plusieurs femmes qui ont voulu suivre les conseils restent plutôt partagées. Il faut dire que le Cantal donne aussi des effets secondaires indésirés : une pâleur forte et presque morbide, mais aussi une odeur forte qui ne part jamais, et qui peut conduire une élégante jeune femme à sentir fine la vieille chaussette. Alors aussitôt tendance, le temps du Cantal est-il déjà compté ? On peut légitimement se poser la question, car comme le rappelle Enjoy Phoenix : « Il faut vraiment faire attention avec le Cantal : on passe rapidement d’un grand raffinement à une vieille croute. Il faut en user avec modération ». Et bien sûr ne pas en manger un kilo par jour…

 

1 commentaire

Laisser une réponse