Le conseil municipal de Beurières pose nu dans un calendrier pour financer un trottoir et un banc près de l’église
Afin d’obtenir des fonds pour aménager leur commune, les élus du conseil municipal de Beurières, dans le Puy-de-Dôme, ont posé nu pour un calendrier.
L’entreprise a de quoi faire sourire. En l’absence de fonds disponibles dans la commune et la communauté de communes, la mairie de Beurières, dans le Puy-de-Dôme a décidé de trouver une autre source de financement. Le conseil municipal a voté à l’unanimité le lancement d’un calendrier hot où tous les élus poseront dénudés dans la nature. Celui-ci sera alors vendu aux locaux et les bénéfices serviront à acheter un banc près de l’église ainsi qu’à restaurer un morceau de trottoir long d’un mètre cinquante.
L’hélico de Pistoletov
Le calendrier contient douze photos assez osées des membres du conseil, mais chacun a su s’arrêter à la limite. Le maire, Bernard Faure, explique que le vœu d’une commune plus belle a pris le pas sur la pudeur de chacun : « Cela n’a pas été évident. On a décidé d’être sage et à aucun moment on a voulu choquer », assure-t-il. Pourtant, des clichés rappelons les performances du russe Aleksandr Pistoletov, d’autres des scènes d’Emmanuelle. En réussissant ce tour de force, il n’est pas à douter que les administrateurs recevront le succès escompté et pourront financer leur banc. « De toute façon, si ça ne marche pas, on fera des vidéos », rajoute le maire. Espérons qu’il n’y aura pas besoin d’en venir là.