InternationalPuy de Dôme

Les Américains abattent une montgolfière espionne du Puy-de-Dôme

L’armée américaine a abattu ce matin une montgolfière suspecte au service du département du Puy-de-Dôme. Elle volait au dessus de la base nucléaire du Montana.

Les montgolfières sont des engins habituels sur la chaîne des Puys. Mais ils sont beaucoup moins communs au dessus des bases militaires américaines. Un groupe de touriste auvergnat a appris cela à ses dépends. Lors d’un vol en ballon programmé au dessus du Pariou avant-hier, des locaux ont décidé d’accroître le vol en s’accordant un bonus de 10 000 kilomètres. Ils ont alors survolé l’Auvergne puis les terres de l’ouest, l’Atlantique et les Etats-Unis, jusqu’à être repérés par l’armée américaine qui les a considérés comme un objet espion. La montgolfière a alors été abattue.

Un acte d’espionnage ?

Le président Biden a aussitôt réagi et a annulé sa visite initialement prévue au parking du col de Ceyssat pour inaugurer une borne de randonnée. Les autorités étasuniennes accusent l’Auvergne d’avoir espionné le territoire américain et notamment ses bases où se situent des silos nucléaires secrets. Face à cette situation critique, les Auvergnats commencent à se préparer à une hypothétique guerre et se cachent dans des cratères avec des réserves de fromage. Pour éviter le pire, il faudra prouver que cet acte n’était pas intentionnel. La montgolfière ayant été détruire par une trentaine de missiles puis les restes rasés au napalm, il sera cependant de faire parler les témoins…

 

Laisser une réponse