TER Auvergne : Un policier à pied tente de contrôler un train en marche
C’est un drame des plus inexplicables qui s’est produit sur la ligne ferroviaire reliant Saint-Gervais-d’Auvergne à Commentry. Un agent de police a voulu arrêter le train à grande vitesse reliant les deux communes pour effectuer un contrôle.
L’événement a eue lieu sur les coups de 7h30, alors que le premier train de la journée était lancé. Le conducteur, M. Philémon-Aristide Puibou n’a rien pu faire pour éviter l’incident.
« Non mais il a cru quoi celui-là ? Que j’allais m’arrêter pour souffler dans le ballon ? » L’agent aurait fait signe au train de s’arrêter et de se garer sur le bas-côté, mais une locomotive à pleine puissance ne s’arrête pas comme une charrette à bras, véhicule des plus répandus dans cette région. Le policier est alors, malheureusement, passé sous le train et a été traîné sur plus de deux cent cinquante mètres. Tous les restes du corps n’ont pas encore été retrouvés.
D’autres visiteurs dans le train
« Mais ça s’arrête pas là ! », confie le pilote. « Au 1er arrêt, à Commentry, c’est le facteur qui est monté à bord et qui a distribué son courrier aux passagers. Comment il a su de qui était là ? Et à Auzances, là c’était carrément un curé venu confesser trois personnes ! Encore un peu et la prochaine fois c’est ma femme qui vient m’apporter ma gamelle du midi, vous verrez. »