Jaligny : Une dinde sème la panique dans un EHPAD
Une dinde a semé la panique dans un EHPAD de Jaligny (Allier). Elle a manqué de décapiter plusieurs retraités, mais tous sont sains et saufs.
Hier aux alentours de 16h durant la pause tisane, une dinde est entrée par effraction dans l’unique EHPAD de Jaligny, dans l’Allier. L’animal s’en est alors pris aux retraités, tentant de leur sauter dessus pour les mordre et leur arracher la tête. Il a a fallu tout le sang froid de plusieurs femmes du personnel pour écarter le danger et maîtriser l’agresseur. La dinde a finalement a été saisie puis jetée dans un four où elle a rôti environ trois heures avant enfin de rendre l’âme.
Douze blessés et un dentier détruit
Le bilan n’est que de douze blessés, un véritable miracle. Aucun mort n’est à déplorer, seul un dentier a été perdu, et un sonotone est endommagé. La dinde avait pourtant réussi à sauter à la gorge de Ginette Brubru et avait commencé à lui cisailler la chair. Grâce à un geste de Gnignuton Filoin, le volatile a été jeté au sol. Il a alors tenté de dévorer les pieds d’une infirmière. « On a dû s’y prendre à cinq pour s’en emparer, on a des plaies partout », explique une stagiaire, traumatisée par ce qui vient d’arriver.
Rappelons-le, la dinde de Jaligny cause chaque année une trentaine de décès suite à des attaques de ce genre. Laurent Wauquiez, le président de région, a indiqué qu’il doublerait les effectifs policiers à proximité des enclos. La sécurité dans l’Allier devient une réelle priorité.