Les 323 habitants d’Olloix déçus de ne pas encore avoir reçu la visite de Mick Jagger
Les résidents d’Olloix, dans le Puy-de-Dôme, ont tenu à afficher leur déception face à la non-venue de la star anglaise du rock.
Depuis des années, les habitants de cette petite commune du Puy-de-Dôme déplorent l’absence de visite de la star mondiale durock Mick Jagger, trop habituée à rester dans ses châteaux en France ou ses tournées dans les grandes capitales européennes. « C’est vraiment triste. Il ne vient jamais, il n’a même pas la curiosité de pointer le bout de son nez. Nous nous comprenons pas », déplore le maire Jean-Louis Cecchet. D’autres locaux se montrent plus offensifs et condamnent une forme de mépris. « Il se prend pour qui ? Je lui ai envoyé déjà deux lettres et il n’a jamais répondu ! » s’emporte Jeanine.
Les bourgades voisines privilégiées
« Nous avons tout pour accueillir quelqu’un d’important. La commune dispose d’un trottoir, de deux arbres et de quelques murs. Pourquoi ne montre-t-il aucun intérêt » ? s’interroge Roger. Selon lui, le problème est plus large. « Les communes voisines ont réussi à faire venir Mick Jagger. Pourquoi sommes-nous ignorés ? » En effet,des communes proches comme Cournols ou Saint-Nectaire, ont réussi elles à faire venir la star mondiale dans le cadre de thé dansant et de concours de pétanque. Les habitants d’ Olloix se sentent donc lésés. Cependant, lLe maire veut encore y croire. En cas de venue surprise, la municipalité servira du Champomy et des Tucs. Cela sera-t-il suffisant pour le convaincre ?