Allier

Née sous « X » en 1945 à Vichy, Adolphinia Pétoune a retrouvé ses origines

La Vichyssoise Adolphinia Pétoune, née sous « x » en 1945, a découvert qu’elle descendait du Maréchal Pétain et d’Eva Braun

Les recherches des « nés sous x » à Vichy sont de plus en plus nombreuses ces dernières années, en témoigne cet article récent de nos confrères de La Montagne. Hier, une Vichyssoise a enfin retrouvé l’identité de ses parents après plusieurs dizaines d’années de recherche. Le résultat est à la hauteur de la réputation de sa commune, et elle l’avoue, elle n’est pas déçue  « Je suis vraiment ravie d’avoir eu des parents inscrits dans l’histoire glorieuse de notre pays ».

Adultère et souvenir du bon temps

Les recherches ont en effet permis de découvrir que la femme d’Adolf Hitler, Eva Braun, avait une relation adultère avec le bon Maréchal Pétain durant le régime de Vichy. Et ils auraient alors conçu un enfant en 1944. L’accouchement aurait eu lieu caché au tout début de l’année 1945 à Vichy alors que la ville avait pourtant été libérée par les Alliés. Eva Braun serait alors rentrée secrètement en Allemagne, abandonnant l’enfant à son sort. Mais Adolphinia n’en veut pas à sa mère : « Elle ne pouvait pas être au four et au moulin, il est normal qu’elle soit partie rapidement sinon elle se serait fait griller par son mari ».

Exposition au parc des Sources

L’ancienne née sous « x » compte désormais recueillir des portraits et photos de ses parents et propose une expo amicale intitulé « Papa Maréchal, me voilà » dans le parc des Sources. Mais reste à savoir si cela sera du goût du maire, qui n’apprécie que modérément le passé vichyste. Celui-ci aurait même déclaré « Mais c’est quoi encore ces conneries ? », sans en ajouter davantage.

Laisser une réponse