Transfert : L’ASM rugby annonce vouloir échanger ses joueurs avec ceux de Brive
Pour le début de la saison des transferts d’hiver, l’ASM rugby devrait échanger tous ses joueurs avec ceux de Brive, dernier de Top 14.
L’ASM devrait faire peau neuve. Depuis plusieurs années, le club stagne en championnat et ne brille plus comme jadis sur la scène européenne. Le but est désormais de surprendre est d’essayer de faire encore pire. « On a bien réfléchi, il faut davantage enfoncer l’équipe. Nous devons désormais viser le bas de tableau et pourquoi pas la PRO D2. Mais nous ne sommes pas encore assez mauvais donc nous visons les joueurs de Brive, c’est ce qu’il y a de pire en matière de défaite », a expliqué sereinement le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon.
Le CAB et l’espoir d’une 13e place
Avec cette annonce de transfert miraculeuse, la direction du CAB se met à rêver. « Avec les joueurs de l’ASM, on va peut être pouvoir monter de la 14ème et dernière place à la 13ème place. Bon, dans tous les cas on finira en PRO D2, mais on aura été moins ridicule », tente de positiver Simon Gillham, le président du club corrézien. Quant aux joueurs brivistes, la perspective d’une nouvelle carrière chez « l’ennemi » du stade Marcel Michelin interroge. Mais Saïd Hireche, capitaine du CAB n’est pas dupe : « On sait que l’on va se prendre des taules. Mais on ne servira pas qu’à jouer au rugby. Il parait que l’on valait tellement rien sur le marché des transferts que la direction compte nous mettre aux postes de gonflage des pneus plutôt qu’aller à l’entrainement »… Les Brivistes devront donc pomper l’air ailleurs, où ils gonfleront des pneus plutôt que leurs supporters…