Le fumage de Sichon, la nouvelle tendance cool de Noël dans l’Allier
Dans l’Allier, les fêtes de Noël sont marquées par la mode du fumage de Sichon, une tendance cool pour passer des fêtes plus légères.
Le fumage de Sichon est une spécialité de l’Allier, à proximité de Bellerive-sur-Allier. Cette tradition locale est à chaque fois tendance lors des fêtes de Noël. « Yeah Man. Les mecs le 25, ils veulent un truc cool, qui prenne pas la tête. Un bon fumage de Sichon et t’es zen. Tu vois l’espace. Tu vois le vide. Un peu comme si t’était à Vichy après 20h », explique la responsable des entreprises du fumage de Sichon, Bourbob Marlette. D’après elle, les ventes se sont envolées depuis une semaine.
Un bon Sichon, des fêtes réussies
En effet, depuis plusieurs jours, les gens ont joint leur volonté d’un bon fumage à celui d’un Noël réussi. Pour Geneviève Grutin, 87 ans, le fumage de Sichon est une évidence : « Oui, on a envie d’en profiter pour les fêtes. Si on veut passer un bon Noël, il faut un Sichon, y ‘a pas de pétard ! » Preuve d’un tel succès, l’entreprise du fumage de Sichon a livré personnellement la mairie de Bellerive et de manière encore plus incroyable le personnel du Louvre, dans le cadre de son exposition sur le tableau « les Noces de Cannabis », de l’artiste Véronèse. Bien sûr, le fumage ne devrait pas s’arrêter après Noël. Il pourrait se poursuivre encore bien longtemps. « Quand tu rentres dans le délire, tu continues. C’est tellement cool man, il faut que tu cherches le freedom du Sichon » a tenté en conclusion de nous convaincre Mme. Marlette.