Insolite : une touriste parvient à trouver du réseau sur son téléphone en Haute-Loire
Totalement par hasard, une touriste est parvenue à capter du réseau sur son smartphone alors qu’elle se trouvait en Haute-Loire.
C’est une première en Haute-Loire depuis l’invention du téléphone portable.Une touriste parisienne est parvenue à capter du réseau aux alentours des Estables hier après-midi. Une barre s’est affichée sur son téléphone, et elle a pu appeler ses amis avant ensuite de diffuser des images sur son instagram. La barre restera affichée plus de quinze minutes avant de disparaître. Un record. « J’ai pu avoir une conversation téléphonique avec mon portable en Haute-Loire, c’est ouf ! J’suis trop émue ! » raconte-t-elle.
Un évènement rarissime
C’est la première fois qu’une personne parvient à obtenir du réseau aussi longtemps en Haute-Loire. Le précédent record était établi autour d’une minute trente pour un habitant du Puy-en-Velay. Le département est en effet connu pour son réseau téléphonique et internet proche de celui de l’Antarctique, avec d’ailleurs des résultats moindres. Face à ce triste constat, le nombre de personnes en possession d’un box internet ou d’un téléphone portable sont donc très rares. « De toute façon, les Altiligériens font toujours la gueule et ne parlent jamais », reconnait un local, « donc réseau ou pas réseau, qu’est ce que ça change ? », conclut-il avec philosophie.