Sport

L. Wauquiez accepte de subventionner l’ASM pour garder D.Penaud si ce dernier accepte de jouer avec un panneau

Le seigneur des panneaux veut conserver le seigneur Damian Penaud en Auvergne à la condition que le joueur joue avec des panneaux.

Le Seigneur des Panneaux Laurent Wauquiez, grand gouverneur de la région AURA, a proposé hier son aide pour conserver le joueur de rugby Damian Penaud au sein de l’effectif de l’ASM. Très coinvoité, il pourrait en effet quitter le club à la fin de la saison et partir vers une équipe où il sera mieux payé. Afin d’éviter un tel sort, L. Wauquiez propose à l’ASM une aide de trente millions d’euros supplémentaire. Mais à une condition : que le joueur, sur les terrains de l’ASM et en équipe de France, joue avec un panneau « la région aide ses communes ».

Penaud tombe dans le panneau du ponot

Damian Penaud semble avoir été surpris par cette annonce, mais attend la décision de son président. « Je ne sais pas si je pourrais être à mon maximum en portant un panneau dans la main, mais je vais essayer », a-t-il déclaré, ouvrant une petite fenêtre pour le Seigneur des Panneaux. Ce dernier a d’ailleurs lâché d’autres arguments : « Toute la Terre entière doit savoir que personnellement j’aide toutes les communes de ma région de part ma simple et généreuse bonté. Que l’on assure l’annonce de tout cela et j’offrirai les piécettes nécessaires ». L’ASM et l’équipe de France accepteront-ils ? Cela n’est pas sûr. D’autant plus que les supporters craignent que Penaud prenne un carton rouge en tuant accidentellement un adversaire avec un panneau. Enfin, le budget de la région géré par L. Wauquiez a été condamné une douzième fois par la Cour des Comptes. Pas sûr donc que L. Wauquiez puisse assurer une subvention à la hauteur des ambitions…

Laisser une réponse