Mode : Timéo Hitler se lamente de son prénom, devenu beaucoup trop commun
Le jeune collégien Timéo Hitler se lamente de son prénom, devenu un véritable phénomène de mode. Mais peut-il le changer ?
A l’école Pierre Laval, à Vichy, le jeune collégien Timéo Hitler, actuellement en 3e, avoue ne plus aimer son prénom. « C’est insupportable, tout le monde porte le prénom de Timéo. On doit être au moins une douzaine de Timéo dans une classe de trente. Je me sens totalement impersonnel », nous confie-t-il. Notre jeune Hitler vit donc un véritable chemin de croix, où la banalité le noie finalement dans les foules. « J’essaie de me distinguer en classe en levant la main différemment. Ou parfois je prends un fort accent allemand. Mais je reste toujours Timéo », nous explique-t-il, dépité.
Écrire un livre pour se démarquer
Finalement assez isolé par ce prénom devenu ultra commun, Timéo tente de se trouver une personnalité dans l’écriture. « J’écris actuellement un livre que j’ai appelé Mon Combat, où j’explique la difficulté de vivre avec ce handicap, et où j’aspire à une société nouvelle », précise-t-il. Par ailleurs, le jeune homme s’adonne à l’art et réalise de belles peintures. Quand on lui parle de l’avenir il reste évasif. « J’aimerais vraiment changer de prénom. Je dois attendre la majorité je crois pour cela, mais je sais que ça sera aussi compliqué que de chercher des œufs en haut d’un nid d’aigles perché en pleine montagne ». Espérons que les autres Timéo seront solidaires d’une lutte à priori si vaine. Le prénom en vogue pourrait finir par lasser et enfin laisser la place à des prénoms plus originaux tels que Hermann ou Adolf… L’avenir le dira.