AllierEconomiePuy de Dôme

Elon Musk rachète Châteldon et Saint Yorre et licencie 99% du personnel

Au cœur d’une crise interne, les usines de Châteldon et Saint Yorre ont été rachetées par le milliardaire Elon Musk qui a licencié 50% du personnel.

Depuis plusieurs jours, la grogne montait au sein des entreprises de Châteldon et de Saint-Yorre en raison de la qualité pas si naturellement gazeuse de leurs eaux. Le groupe Alma en pleine crise a finalement été racheté par le milliardaire Elon Musk en personne. Une minute après l’annonce du rachat sur Twitter, il a ensuite annoncé qu’il licenciait 99% du personnel. L’homme ne conservera que lui-même en tant que super directeur président général et Timeo, un enfant de 7 ans qui jusqu’à là servait de mascotte déguisée bénévolement en bouteille. Mais l’inquiétude monte, car la production semble désormais compromise.

Quel avenir pour l’eau gazeuse ?

Elon Musk s’est montré évasif sur l’avenir de l’entreprise. Il assure que la production continuera mais son message sur Twitter laisse pensif : « On utilisera un nouveau système de gazéification à l’azote. Et si les gens ne sont pas contents, ils n’auront qu’à péter dedans pour faire du gaz ». Pour l’heure, les chaînes sont à l’arrêt. Timéo remplit bénévolement et seul les bouteilles manuellement avec une cartouche d’azote tout en recevant des menaces par messages de son employeur ainsi que des décharges électriques automatisées. L’avenir de l’eau minérale gazeuse dépend donc de ce petit garçon, qui devra faire très attention à ne pas se faire virer.

 

 

1 commentaire

Laisser une réponse