La Russie accuse Monistrol-sur-Loire d’avoir fait exploser le gazoduc Nord Stream
Nouvelle escalade des tensions avec la Russie. Cette dernière accuse désormais le Monistrol sur Loire, en Haute-Loire, d’être responsable de l’explosion du gazoduc Nord Stream.
Vladimir a tenu une conférence de presse hier après-midi en direct du Kremlin pour expliquer que ses services secrets tenaient le responsable de la destruction du gazoduc Nord Stream. Les Russes accusent la commune du Monistrol sur Loire, en Haute-Loire. D’après le président Poutine, les éléments ne laissent aucune place au doute. Les conseillers municipaux du Monistrol auraient sordidement orchestré le coup afin de justifier la hausse des taxes municipales à la population. Les locaux se défendent et crient au mensonge.
Une enquête troublante
Après analyse des différents experts, les éléments avancés par le Kremin semblent pourtant assez convaincants. Par exemple le nom du maire M. Lyonnet présente quatre lettres en commun avec l’appellation Nord Stream. Une coïncidence troublante selon la police russe. L’élu nie toute implication : « Mais qui peut croire à des conneries pareilles ? Je n’ai rien à voir avec cette explosion, on marche sur la tête ! » Il devra cependant se justifier devant la commission européenne et prouver qu’il n’a rien à voir. Une tâche qui sera difficile, tellement l’habituel accusé russe présente lui de son côté un alibi solide…
Qui veut noyer son maire l’accuse de la rage.