Le poulet du Bourbonnais obtient l’AOC grâce à sa capacité à attaquer puis décapiter des passants
Le poulet du Bourbonnais obtient enfin l’AOC après des années d’efforts de la part des éleveurs. Ce poulet unique révèle toute sa saveur grâce aux passants qu’il dévore.
Après des années de travail acharné, les éleveurs du Bourbonnais sont parvenus à obtenir l’AOC pour leur poulet unique. Cette volaille à la chair tendre et ferme est notamment capable de bondir sur n’importe quel passant et le décapiter en moins de trois secondes. Cette capacité hors norme lui permet d’être bien nourri et de disposer d’une vigueur peu commune chez les gallinacés. Le produit fini est une volaille de forte corpulence, pratique pour les rôtis ou les plats en cocotte.
Quinze morts par poulet
Bien sûr, l’obtention de l’AOC ne s’est pas faite sans douleur. « Il fallait que chaque poulet dévore une quinzaine de personnes pour obtenir l’appellation. On a donc lâché les bestioles dans les centres commerciaux de Moulins. Ca a bien marché », raconte un éleveur. Celui-ci a bien sûr échappé à la décapitation. « Généralement, on se protège avec une armure et une grenade. Mais cette variété de poulet attaque rarement son maître ». Pour les fêtes de Noël, les éleveurs espèrent vendre plus de 10 000 poulets. La population de l’Allier pourrait chuter ainsi dans les prochains mois…
Des poulets mûres pour des combats de coq. SGDG
[…] à temps. On compte également quelques chèvres, vaches et poules dévorées. Seule exception : le poulet du Bourbonnais, très agressif, qui reste davantage un prédateur pour le félin. Les autorités craignent des […]