InternationalPolitiquePuy de Dôme

Sans solution, Vladimir Poutine exige la mobilisation générale de l’EHPAD de Sauxillanges

Le président russe, faute de soldats, a sollicité la mobilisation générale à l’EHPAD de Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme.

L’EHPAD Charles Andraud de Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme, a appris hier avec stupéfaction, que le président russe Vladimir Poutine, sollicitait la mobilisation générale de tous les résidents. Cette nouvelle incroyable a fait frémir les occupants qui devront se présenter en Ukraine en tenue de combat en seulement 48h sous peine d’être exécutés sommairement par le lancement d’un missile nucléaire longue portée.

« Je joue au Bingo, je sais pas conduire un char »

Chez les résidents de l’EHPAD, c’est la consternation. L’homme fort de Moscou exigent des compétences multiples : être capable de porter  un fusil d’assaut ou une mitrailleuse lourde, savoir conduire un char ou encore tenir et armer un lance-roquettes. Michel s’inquiète : « Mais moi, je joue au bingo, je fais des parties de cartes. Je sais pas conduire un char moi ! ». Pourtant la menace face à un refus est réel. Fataliste, Micheline prépare ses affaires et nous dit qu’elle a pu s’acheter un lance-grenades. « J’ai 87 ans, je suis fatiguée, mais je n’ai pas le choix. Il faut y aller ». Les responsables de l’EHPAD ont tenté de rassurer les occupants, mais en vain. Dédé conclut sur une triste réalité : « Vous savez, quand on voit comment on est traités dans les EHPAD, on a plus de chances de mourir ici qu’en Ukraine… »

 

2 commentaires

Laisser une réponse