AllierCulture

Japon : le typhon Nanmadol emporte des Shōnen originaux de One Piece jusqu’à Moulins

Le terrible typhon qui a frappé le Japon depuis dimanche a emporté grâce au vent des Shōnen de One Piece jusqu’en Auvergne.

La violente tempête qui s’est abattue ces derniers jours sur le Japon avec des vents à plus de 200 km/h, a emporté quantité de matières dans le ciel. Si les victimes restent heureusement peu nombreuses, les dégâts restent importants. Plus étonnant, des produits locaux, comme des poissons, des lanternes, ou des tissus se sont envolés très loin. Surtout, des Shōnen rares de One Piece, l’histoire d’une équipe de pirates à la recherche d’un trésor, se sont dispersées jusqu’à 12km de hauteur avant de retomber sur la place de Moulins, dans l’Allier.

Les fans se bousculent

Suite à ce voyage aussi incroyable que fantastique, les fans se sont rués vers la place de la cité bourbonnaise à la recherche des précieux albums. Une centaine d’exemplaires intacts ont été comptabilités, mais beaucoup ont été emportés par des passionnés ou des spéculateurs, qui espèrent pas moins rejoindre chaque exemplaire autour de 150 000€. Du point de vue du Japon, on salue cet évènement comme un »miracle du Shōnen » qui brisera la malédiction du typhon dans les années à venir. Les anciens propriétaires espèrent tout de même retrouver leurs biens, à moins que les locaux leur offrent en échange un pâté aux pommes de terre…

 

 

1 commentaire

Laisser une réponse