AuvergneCulture

Série House of the Dragon : HBO reconnaît avoir filmé un Saint-Nectaire à la place du dragon faute de moyens

La célèbre série House of the Dragon sortie récemment vient de décevoir tous ses fans suite à l’apparition d’un saint-nectaire volant en guise de dragon « cheap ».

Les premiers épisodes très concluants avaient enchanté les fans. Mais HBO a dû limiter cette année son budget à 20 millions d’euros par épisode. Cette coupe budgétaire s’est fait sentir à l’apparition tant attendue du dragon. Volant au dessus de Port-Real, ce dernier était en réalité un saint-nectaire géant doté d’ailes en plastique. Pour beaucoup, c’est l’effet spécial de trop. « Non mais c’est quoi ces conneries ? Je n’aurai pas visionné la série gratuitement en streaming illégal, j’aurai demandé à être remboursé », lâche Filontin Blinis, un spectateur de la première heure.

Bons acteurs mais effets en mousse

Tout avait bien commencé pour la série. Le casting est réussi et le jeu d’acteur est très appréciable, à l’inverse de la série les anneaux de pouvoir. Mais le scénario et les dialogues n’ont hélas pas suffi à sauver la franchise. Le Saint-Nectaire apparaît à l’écran plus de quinze minutes, le tout couvert d’une musique épique qui ne fait qu’aggraver le malaise des téléspectateurs. Au final, HBO, face aux critiques, a annoncé qu’il décalait la sortie des prochains épisodes, le temps d’éteindre l’incendie. Mais cela sera-t-il suffisant ? Les derniers épisodes pourraient en plus voir les Targaryens incarnés par des playmobils, HBO n’ayant plus eu les moyens de payer les acteurs. Le pire est sûrement à venir.

1 commentaire

  1. On est dans le n’importe quoi. J’ai même vu un documentaire sur le saint-nectaire où l’on avait remplacé le célèbre fromage AOP par la doublure de Catherine Jacob (que j’adore en passant).

Laisser une réponse